Le single cast, le podcast sans gueule de bois

Vous ne pouvez pas être passer à coté du phénomène podcast, sauf si vous refusez d’intégrer notre monde de geeks (vous n’avez peut-être pas tord). Depuis quelques années maintenant, ils inondent les réseaux pour le meilleur et pour le pire, sinon ce serait trop facile. Aujourd’hui, je vais vous parler du meilleur (évidemment) avec un nouveau venu sur le marché: le Single Cast, podcast dédié à l’univers du rhum.

Tout est partie de Benoit Bail, créateur de la confrérie du rhum (en autres) et d’une envie de rendre cet univers qui le passionne tant encore plus accessible. Il contact alors des pointures du milieu, Jerry Gitany, auteur (un rhum averti en vaut deux) et expert, Roger Caroni, blogueur (le blog a Roger) et Laurent Cuvier, blogueur (l’homme à la poussette).

Le ton est donné entre humour et sérieux, l’information nous parvient de manière détaillée et accessible. Que l’on soit puriste ou simple amateur, ce podcast se veut ludique sans être élitiste . Les termes les plus techniques deviennent simples et on se prend a jouer les experts le temps d’une soirée grâce a ce que nous avons appris pendant le podcast.

J’ai aimé dans les différents sujets abordés, la diversité des sujets, les compétences des intervenants (les mecs maitrisent leurs sujets), les petites touches d’humour qui rendent l’exercice agréable et un peu plus léger ce qui n’est pas négligeable. Le rhum a enfin sont podcast et pas des moindres.

Les émissions durent une vingtaine de minutes et sont disponibles sur toutes les plateformes.

Facebook, Youtube, Spotify, iTunes.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Rhum de melasse ou rhum agricole?

Thia