The Drink Master

The drink Master sur Netflix : Mon avis

Le bar, les cocktails : tout un univers où le mot d’ordre est plaisir. C’est en gardant en tête cette notion que j’ai regardé le nouveau programme de Netflix : The Drink Master. Un concours dans lequel s’affrontent 12 mixologues afin de remporter de 100.000 dollars et le titre de Drink Master. Entre cocktails et recettes de cuisine, je vous donne mon avis dans cet article.

The Drink Master
The Drink Master

Le bartending dans nos écrans

Le bar est un endroit convivial où il fait bon vivre. Si on fait abstraction de tous ces “petits” problèmes rencontrés quand le barman est tellement compétent que certains en abusent. C’est un endroit tellement cool, qu’il a très souvent été le centre de nos séries télé préférées avec des barmen tous aussi emblématiques.

Parmi les plus célèbres (pour les plus vieux d’entre nous), on pense à :

  • Woody Boyd dans Cheers
  • Moe Szyslak dans Les Simpsons
  • Georgie Santorelli dans The Sopranos
  • Isaac Washington dans la croisière s’amuse (le plus sympa du monde)
  • Steve Brady dans Sex And The City (j’étais obligée de la mettre. C’est grâce à cette série que j’ai découvert le Cosmopolitain)
Isaac Washington dans la croisière s’amuse
Isaac Washington

Évidemment, en regardant ces séries, on ne se rend pas compte du véritable travail d’un mixologue, parce que oui nous sommes passés du simple barman aux talentueux artistes en mixologie. On parle aujourd’hui de science, de chimie, de labo, de cuisine, de pairing… Le bartender a atteint ses lettres de noblesse et on le découvre dans la série The Drink Master sur Netflix.

The Drink Master

The Drink Master est une émission créée par Netflix où 12 mixologues se disputent le titre de Drink Master et la coquette somme de 100.000 dollars. La série de 10 épisodes, nous fait découvrir un véritable show à l’américaine où les candidats doivent montrer tout leur savoir-faire dans la réalisation de cocktails à travers différentes épreuves.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Le single cast, le podcast sans gueule de bois

Les moyens de cette série sont assez importants quand on voit la qualité du rendu. Rien n’est laissé au hasard, le décor est somptueux, les images magnifiques et la scénographie est très bien pensée.

Les épreuves ont mis en avant la technique, l’originalité, les bases et l’audace des candidats. Les membres du jury, Frankie Solarik et Julie Reiner, 2 pointures du bar, ont aussi permis de voir ce qu’était un bon mixologue. Quelqu’un qui a une identité définie et qui met son histoire et son talent au service de son art.

Ce que j’en pense

Ce qui est intéressant dans ce programme, c’est qu’on réalise le travail incroyable qui se cache derrière un “simple” cocktail. Derrière un nom de cocktail, c’est tout une histoire qui est pensée. Qu’est-ce que je veux dire avec ce cocktail ? Que doit ressentir le client à la première gorgée ? Quels ingrédients vont sublimer mon idée ?

Après ça, on comprend mieux pourquoi notre boisson n’arrive pas dans les 5mn qui suivent la prise de commande.

The Drink Master
The Drink Master

Ce qui a aussi était intéressant de constater, c’est que les réseaux sociaux ont eu leur place dans le concours notamment avec une candidate, autodidacte qui cartonne sur Instagram. Sortie première de l’aventure, on peut en conclure que la beauté d’un cocktail ne fait pas tout et qu’un véritable mixologue, c’est avant tout un savoir-faire.

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce programme qui nous a montré l’envers du décor. On est dans une production américaine avec tout ce qui fait l’excellence de ce genre de production et on a la fin simplement envie de voir la même chose en France…

The Drink Master
Les candidats de The Drink Master