Quintessence de Saint-James

De passage pendant quelques jours, sur l’île aux fleurs, j’ai eu la chance de déguster cette magnifique bouteille de Quintessence de la distillerie Saint-James. Voici une note de dégustation qui vous aiguillera sur les spécificités de ce rhum AOC de la Martinique.

Rhum vieux Quintessence de Saint-James

Fiche:

Nom: Quintessence

Distillerie: Saint-James

Année: 6 ans

Degrés: 42%.

Nez:

On découvre un nez floral et complexe. Des notes épicées avec la cannelle et le café viennent titiller nos narines, cependant on retrouve une jolie rondeur avec des notes de fruits séchés.

Rhum vieux Quintessence de Saint-James

Bouche:

La bouche nous embarque avec ce côté épicé, poivré que l’on retrouve des les premières notes. Un jus complexe avec des notes végétales et boisées, mais l’équilibre des goûts est parfaitement maîtrisé.

Longueur :

En fin de bouche la rondeur est à nouveau là et permet une douceur qui nous enrobe le palais. Le côté floral est aussi la pour apporter une subtile fraîcheur qui fait beaucoup de bien.

Une dégustation sans fausses notes. Un produit d’exception qui ne laisse pas indifférent. Un caractère franc mais équilibré. Une longueur en bouche qui fait du bien.

Note: 7,5/10

Rhum vieux Quintessence de Saint-James

Avez-vous déjà dégusté ce rhum? Qu’en pensez-vous ?

Thia