Le rhum à Singapour

Singapour n’est pas la destination à laquelle on penserait pour le monde du rhum. Et c’est vrai, la proposition n’est pas folle, mais on peut trouver des choses très intéressantes et c’est ce dont nous allons parler dans cet article.

Singapour

L’île de Singapour se trouve à l’extrême sud de la Malaisie. Un cadre idyllique qui lui a valu le surnom de « ville-jardin« . Cette abondance de verdure découle en partie d’un climat équatorial, uniformément chaud et orageux tout au long de l’année (wikipedia). La vie à Singapour y est des plus agréables si on a les moyens de vivre là. En 2020, le PIB par habitant singapourien a été estimé à 59 797,75 USD quand on sait qu’à la même période, en France, il était de 38 625,07 USD par habitant.

Singapour
Singapour

La culture du bar à Singapour

Le Singapour Sling a donné ses lettres de noblesse à la ville, mais il ne faudrait pas s’arrêter à ce seul cocktail créé dans le mythique Hôtel Raffle. Aujourd’hui, le melting-pot de Singapour, a rendu le milieu du bar extrêmement intéressant de par son pluralisme. Que ce soient les bars traditionnels, à bières artisanales, les bars à vins et j’en passe, vous trouverez votre bonheur peu importe vos goûts.

Singapour sling
Cocktail Singapour Sling

Singapour et son audace

Alors qu’en Asie, de manière générale, on mise sur le prix plutôt que la qualité, Singapour redéfinit les cartes du jeu avec une proposition éclectique et hédoniste. On ose les créations qui ont du goût avec un véritable savoir-faire.

Les clubs privés ont la côte, même si les plus puristes sauront apprécier des cadres plus intimistes comme le célèbre Employees Only (répertorié comme l’un des « 50 meilleurs bars d’Asie » pendant 3 années consécutives – 2016,2017,2018).

Bar Employees Only
Bar Employees Only

Carrefour de talents

Singapour est devenu le carrefour des talents de la mixologie en Asie. Au cours des dernières années, un afflux de talents étrangers a ajouté une créativité et une fraîcheur à la culture des bars bien établie et plus traditionnelle, créant un style unique de qualité avec une touche singapourienne.

Hotel Raffle
Hotel Raffle

Le rhum à Singapour

Pendant mon séjour à Singapour, j’ai eu l’heureuse surprise de faire la connaissance de nombreux amateurs de rhums. Que ce soit du rhum de mélasse ou agricole, il est possible de se faire plaisir. L’importation concernant le rhum agricole est assez compliquée, mais on peut découvrir des bijoux que l’on ne retrouve plus en Europe. Le secteur est porteur et il y a une véritable demande. Le prix n’étant pas un frein, le future sera certainement agricole de ce côté du monde. Affaire à suivre

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Prenons un verre à Seattle...

J’ai adoré mon séjour à Singapour. Nous n’avons pas pu faire tous les bars évidemment, mais dans un prochain article, je vous ferais la liste de ceux que j’ai eu la chance de testé. Si jamais vous aviez envie de passer quelques jours là-bas, pensez à réserver vos places dans les bars les plus prisés. Ils sont souvent victimes de leur succès et il devient impossible d’avoir une place le jour même.

Thia Brownsugar