Un rhum averti en vaut deux!

Je crois que je n’aurais pas mieux trouvé pour vous parler de rhum que ce titre accrocheur. Un rhum averti en vaut deux est un livre comme vous l’aurez compris, écrit à 4 mains par 2 amoureux de cette eau de vie.

Un rhum averti en vaut 2, c’est l’histoire d’un martiniquais, Jerry Gitany et d’un guadeloupéen, Christian de Montaguère, qui ont eu envie de nous faire partager leur passion pour le rhum et c’est plutôt réussi. Cette histoire commence d’abord par leur rencontre dans le concept store de Christian. L’art de vivre aux Caraïbes de son nom est situé en plein cœur de Paris, a quelques pas du Grand Marché. À l’époque, Jerry n’est qu’un client, mais son amour du produit et surtout son savoir vont le rendre indispensable a la boutique.

Des années de collaboration et toujours cette envie de partager un bon verre de rhum avec ceux qui croisent leurs chemins. A l’occasion des 10 ans de la boutique de Christian et du lancement de son site en ligne, une idée fait son apparition: écrire un livre pour aider et faire voyager ceux qui comme eux aiment le rhum. C’est comme cela que 200 rhums se sont retrouvés dans ce bouquin.

Dans ce livre, nous retrouvons des rhums historiques, intemporels, incontournables et évidemment les coups de coeur de Christian et Jerry. Un panel de rhums du monde entier pour satisfaire tous les goûts, mais aussi l’histoire du rhum, de sa fabrication à son vieillissement en passant par des idées de cocktails, mais aussi des recettes, des accords rhum-chocolat ou rhum-cigare pour ne citer que ça.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Rhum Fest de Paris

Un livre qui vous fera voyager aux 4 coins du monde et qui titillera vos papilles parce qu’un rhum averti en vaut 2!

Un rhum averti en vaut deux, edition Larousse

Thia