Le Ti-punch dans tous ses états: bar le Maria Loca.
Quand j’ai voulu créer ce blog, la question du positionnement est arrivée assez rapidement : de quoi avais-je envie de parler. On a très souvent et de manière légitime envie de faire ou de créer des valeurs sûres. C’est moins compliqué. Donc, comme des millions de personnes, j’ai commencé par parler de make-up, routine capillaire, resto, etc… Évidemment, ce sont des choses que j’aime. Mais après quelques mois, j’ai eu envie de parler de choses qui me parlaient véritablement. Aujourd’hui, mon blog évolue avec moi. Je parlerais encore et toujours de make-up (vive les highlighters) et de ma tignasse, mais une nouvelle rubrique viendra étoffer tout ça: les spiritueux.
J’essaierais de vous faire découvrir d’une manière cool et amusante (humour quand tu nous tiens) cet univers soit disant masculin. Et pour m’y aider, je ferais appel à des connaisseurs du monde entier (je me la raconte un peu). Des barmen, des dégustateurs, des experts, des distillateurs… Aujourd’hui, pour cette première, direction Paris. Michael Landart, barman et propriétaire du bar le « Maria Loca » nous fait découvrir son inspiration du jour: le Méringué Sour.
Le Méringué Sour a été créé pour célébrer les 5 ans de ce bar/bistrot, niché entre la Bastille et l’île Saint-Louis. L’équipe du Maria Loca a pour cette occasion décidé de revisiter le célèbre Ti-punch. Un pari audacieux vous diront les puristes. À l’approche de l’hiver, il fallait trouver une « inspiration » de saison. L’abricot n’étant pas de saison, se sera l’abricot sec. Ce fruit se marie très bien avec les épices de fêtes de fin d’année. Si vous voulez impressionner vos convives pour votre réveillon, voici la recette de ce délicieux cocktail.
- 4cl de rhum agricole HSE millesimé 2012, infusé aux Abricots et Amandes
- 2cl de jus de citron vert
- 2cl de William & Humbert Drysack medium
- 1cl de sirop d’abricot/ fève de tonka
- espuma de fleurs d ‘oranger
- zeste d’orange et noix de muscade
Recette: Placez le rhum, le Drysack, le jus de citron vert et le sirop d’abricot/fève de tonka dans un shaker avec de la glace. Shaker et versez dans votre verre à Margarita. Ajoutez votre espuma de fleurs d’oranger à l’aide d’un syphon sur votre cocktail, puis saupoudrez de zeste d’orange et de noix de muscade.
Ce cocktail est un pur délice. L’esprit du Ti-punch est là. Et on arrive à se laisser porter par ces épices venues d’ailleurs. À coté de notre table, une bande de 4 charmantes demoiselles découvre avec plaisir l’inspiration du barman. Le Maria Loca est un appel à l’évasion. Un cadre chaleureux. Une équipe accueillante, professionnelle, à l’écoute et surtout super douée!!! Je repars ravie d’avoir découvert une nouvelle façon d’apprécier ce fameux Ti-punch…
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.