Cuvée Toucan et la Confrérie du Rhum

Il y a tout juste un an, les rhums Toucan sortaient leur premier rhum vieux. Aujourd’hui, la marque nous propose en collaboration avec le célèbre groupe Facebook « La Confrérie du rhum », un rhum blanc à 60 degrés.

Les administrateurs du groupe ont proposé à plusieurs de leurs membres, une dégustation à l’aveugle, de 3 samples provenant d’une seule et même distillerie, sans la mentionner. Le sample le mieux noté serait la prochaine cuvée estampillée « Confrérie du rhum ».
Et c’est avec plaisir, que nous avons découvert ce nouveau rhum de la maison Toucan. Une production pour 1000 privilégiés seulement.

Au nez, ce sont d’abord des notes d’agrumes qui arrivent en forces suivis par de la canne fraîche. On perçoit un petit côté métallique mais les agrumes sont assez présentes pour que cela reste agréable.

En bouche, on apprécie la canne fraîche que l’on retrouve, soutenue par des notes végétales et d’agrumes. Les 60 degrés se font ressentir avec des notes épicées, comme le poivre, mais sans agressivité pour laisser place à une belle longueur et une petite note de réglisse pour la gourmandise.

Toucan nous fait voyager avec ce rhum blanc tout en force et en équilibre. Très belle réalisation.

Bonne dégustation

Thia